A la recherche du temps perdu 11 by Marcel Proust

By Marcel Proust

Ce livre est parfaitement mis en web page pour une lecture sur liseuse électronique.
Extrait: l. a. Prisonnière est le cinquième tome d'À los angeles recherche du temps perdu de Marcel Proust publié en 1925 à titre posthume. Le thème important de ce quantity est l'amour possessif et jaloux qu'éprouve le narrateur pour Albertine. Il los angeles fait surveiller, l. a. soupçonne de liaisons homosexuelles, essaie de l. a. retenir chez lui. Extrait : Elle n'aurait pas fermé une porte et, en revanche, ne se serait pas plus gênée d'entrer quand une porte était ouverte que ne fait un chien ou un chat. Son charme, un peu incommode, était ainsi d'être à l. a. maison moins comme une jeune fille que comme une bête domestique, qui entre dans une pièce, qui en kind, qui se trouve partout où on ne s'y attend pas et qui venait -- c'était pour moi un repos profond -- se jeter sur mon lit à côté de moi, s'y faire une position d'où elle ne bougeait plus, sans gêner comme l'eût fait une personne. Pourtant, elle finit par se plier à mes heures de sommeil, à ne pas essayer non seulement d'entrer dans ma chambre, mais à ne plus faire de bruit avant que j'eusse sonné. C'est Françoise qui lui imposa ces règles. Elle était de ces domestiques de Combray sachant los angeles valeur de leur maître et que le moins qu'elles peuvent est de lui faire rendre entièrement ce qu'elles jugent qui lui est dû. Quand un visiteur étranger donnait un pourboire à Françoise à partager avec l. a. fille de delicacies, le donateur n'avait pas le temps d'avoir remis sa pièce que Françoise, avec une rapidité, une discrétion et une énergie égales, avait moveé los angeles leçon à l. a. fille de food qui venait remercier non pas à demi-mot, mais franchement, hautement, comme Françoise lui avait dit qu'il fallait le faire. Le curé de Combray n'était pas un génie, mais, lui aussi, savait ce qui se devait. Sous sa course, los angeles fille de cousins protestants de Mme Sazerat s'était convertie au catholicisme et los angeles famille avait été parfaite pour lui : il fut query d'un mariage avec un noble de Méséglise. Les mom and dad du jeune homme écrivirent, pour prendre des informations, une lettre assez dédaigneuse et où l'origine protestante était méprisée. Le curé de Combray répondit d'un tel ton que le noble de Méséglise, courbé et prosterné, écrivit une lettre bien différente, où il sollicitait comme los angeles plus précieuse faveur de s'unir à los angeles jeune fille.

Show description

Read Online or Download A la recherche du temps perdu 11 PDF

Best french books

French Wines (Eyewitness Companion Guides)

A guide on wines and wine-growing areas in France. every one significant wine area is mapped and profiled with info on impacts akin to weather, soil kind, points and grape style. for every of the six significant areas featured there are specialy devised excursions. there's additionally a cross-reference characteristic that permits the reader to decide on a component from a label and discover extra approximately their selected bottle.

30 fiches pour réussir les épreuves de français concours catégories B et C

Cet ouvrage prépare les étudiants aux épreuves de français des concours administratifs de catégories B et C. Il suggest une méthode de révision systématique des acquis scolaires, ainsi que de nombreux exercices progressifs permettant aux élèves en trickyé de s'entraîner efficacement pour le jour J de l'épreuve.

Extra info for A la recherche du temps perdu 11

Sample text

Ainsi, vers cette LA PRISONNIÈRE 55 époque, M. de Charlus reçut une lettre ainsi conçue « Mon cher Palamède, quand te reverrai-je ? Je m'ennuie beaucoup après toi et pense bien souvent à toi. PIERRE. s M. de Charlus se cassa la tête pour savoir quel était celui de ses parents qui se permettait de lui écrire avec une telle familiarité, qui devait par conséquent beaucoup le connaître, et dont malgré cela il ne reconnaissait pas l'écriture. Tous les princes auxquels l'Almanach de Gotha accorde quelques lignes défilèrent pendant quelques jours dans la cervelle de M.

Est-ce que ce serait impossible Non, Hannibal est obligé de s'en que je le visse ? aller dans un instant. Vous viendrez chez moi et ma femme de chambre vous montrera tout ça. Seulement, mon petit, je veux bien vous prêter tout ce que vous voudrez, mais si vous faites faire des choses de Callot, de Doucet, de Paquin par de petites coutuMais je rières, cela ne sera jamais la même chose. ne veux pas du tout aller chez une petite couturière, je sais très bien que ce sera autre chose mais cela 52 A LA RECHERCHE D~ TEMPS PERD U de comprendre pourquoi ce sera m'intéresserait autre chose.

Aussi bien n'était-ce pas nécessaire. La passion de la jeune fille pour le violoniste ruisselait autour d'elle, comme ses cheveux quand ils étaient dénoués, comme la joie de ses regards répandus. Chez Morel, presque toute chose qui lui était agréable ou profitable éveillait des émotions morales et des paroles de même ordre, parfois même des larmes. 7~0~~7~E 63 s'appliquer à lui qu'il tenait à la nièce de Jupien des discours aussi sentimentaux (sentimentaux sont aussi ceux que tant de jeunes nobles ayant envie de ne rien faire dans la vie tiennent à quelque ravissante jeune fille de richissime bourgeois) qui étaient d'une bassesse sans fard, celle qu'il avait exposée à M.

Download PDF sample

Rated 4.33 of 5 – based on 38 votes