Aide-mémoire Régulation et automatisme des systèmes by René Prigent, Mathieu Auclerc

By René Prigent, Mathieu Auclerc

L'ouvrage porte sur los angeles régulation mécanique et électronique, les automates programmables et les systèmes de supervision associés des circuits frigorifiques dans les domaines du froid industriel (entrepôt, tunnel, etc..), du froid advertisement (supermarché, hypermarché,…) et de los angeles climatisation. Illustré par de nombreux schémas, son approche est claire et synthétique et permet au lecteur d'obtenir une details rapide et concise.

Show description

Read Online or Download Aide-mémoire Régulation et automatisme des systèmes frigorifiques PDF

Similar french books

French Wines (Eyewitness Companion Guides)

A instruction manual on wines and wine-growing areas in France. every one significant wine area is mapped and profiled with info on affects comparable to weather, soil sort, facets and grape kind. for every of the six significant areas featured there are specialy devised excursions. there's additionally a cross-reference function that permits the reader to decide on a component from a label and discover extra approximately their selected bottle.

30 fiches pour réussir les épreuves de français concours catégories B et C

Cet ouvrage prépare les étudiants aux épreuves de français des concours administratifs de catégories B et C. Il suggest une méthode de révision systématique des acquis scolaires, ainsi que de nombreux exercices progressifs permettant aux élèves en trickyé de s'entraîner efficacement pour le jour J de l'épreuve.

Additional info for Aide-mémoire Régulation et automatisme des systèmes frigorifiques

Example text

Et c’est une très grave erreur, malheureusement trop fréquente de nos jours, de vouloir régler par la force les crises engendrées par ce genre de réaction. Comme le dit si bien un proverbe abron, « une parole aimable chasse la colère ». Si des gouvernants font preuve d’humilité, de franchise et de bienveillance, ils sont assurés de venir à bout de toutes les situations auxquelles ils auront à faire face. Mais si, se disant qu’ils ont été élus de façon démocratique, ils brandissent plutôt la menace en clamant à qui veut les entendre qu’ils n’ont de leçons à recevoir de personne, ils s’exposent à des ennuis qui peuvent les perdre.

Comment peuvent-ils justifier ainsi les actes de violence perpétrés au cours des actions de leurs partis et s’évertuer dans le même temps à dégager leur responsabilité ? Certaines formations politiques organisent très régulièrement des manifestations qui se déroulent sans le moindre incident. Comment se fait-il que celles d’autres soient pratiquement les seules à dégénérer toujours en scènes de violence ? Je suis d’accord avec ceux qui soutiennent qu’il suffit du moindre accroc pour qu’une manifestation ayant mobilisé des foules tourne au drame.

Prenons garde pour ne pas faire comme ces faux prédicateurs qui se passionnent pour l’évangélisation des masses mais qui sont incapables d’obéir aux commandements de Dieu les plus élémentaires ! La quête de la sympathie et du soutien de la communauté internationale sert également de mobile à des manifestations terrifiantes. Des opposants malveillants ont la manie de faire prendre leurs adversaires au pouvoir pour des dictateurs tout en se faisant passer, eux-mêmes, pour des promoteurs de la démocratie et des droits de l’homme, titre donnant droit à la protection des grandes puissances.

Download PDF sample

Rated 4.57 of 5 – based on 30 votes